Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : La révélation de Vincent Labrune sur le départ de Florian Thauvin à Newcastle !

Si Florian Thauvin avait quitté l’OM en 2015 pour rejoindre Newcastle, il est revenu après 6 mois seulement. Et Vincent Labrune n’est pas surpris.

L’histoire des transferts de Florian Thauvin est rocambolesque. En 2013 son arrivée au LOSC, suivi de son départ dans la foulée pour l’OM sans avoir disputé la moindre rencontre, a été largement commentée puis en 2015, il rejoint Newcastle contre 17M€ et le prêt de Rémy Cabella. Une offre que le club phocéen ne pouvait pas se permettre de refuser comme se rappelle Vincent Labrune, président de Marseille à l’époque, qui explique que Thauvin est parti à contrecœur.

« Il a vécu son départ comme un crève-cœur »

« Quand il a fallu partir à Newcastle, pour des raisons économiques, il l'a vécu comme un crève-coeur. Il a accepté le transfert, car il est hyper "corporate" mais, au fond de lui, il espérait que ça ne se fasse pas. Fier, il craignait une chose : "On va dire que je n'ai pas réussi à l'OM.'' Dès la fin novembre 2015, il faisait passer des messages pour revenir au club », confie-t-il dans les colonnes de L’Équipe.

Articles liés