Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Vincent Labrune envoie un message fort pour l’avenir de Florian Thauvin !

Titulaire indiscutable de Rudi Garcia, Florian Thauvin est l’un des leaders offensifs de l’OM et devrait le rester pour encore longtemps comme l’explique Vincent Labrune.

Avec le départ de très nombreux cadres lors des deux derniers mercatos estivaux, Florian Thauvin devient cadre de l’Olympique de Marseille. Que ce soit avec Franck Passi ou aujourd’hui Rudi Garcia, l’ancien Bastiais, revenu à l’OM après un délicat passage à Newcastle, est titulaire indiscutable dans le onze olympien. Thauvin incarne donc le présent, mais aussi l’avenir du club phocéen à en croire Vincent Labrune.

« L’OM est fait pour Thauvin »

« Il incarne la nouvelle ère du club alors que c'est un personnage de l'ancienne époque. La pression glisse sur lui, comme sur Steve (Mandanda) ou "Dédé" (Ayew) par le passé. Il n'a pas peur, ne va pas craquer sur le terrain ; parfois il est presque inconscient. Vous avez vu le nombre de coups qu'il a pris ? Les sifflets, les moqueries, les insultes... Il ne se plaint pas, fait attention à son image, le temps où il mettait un "balayage" à un supporter (le 9 août 2015) est révolu. S'il conserve cette régularité et n'essaie pas d'endosser trop souvent le costume de sauveur, ce club est fait pour Florian », confie l’ancien président de l’OM dans les colonnes de L’Équipe.

Articles liés