Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Michy Batshuayi revient sur ses débuts compliqués à l’OM

Passé par l’OM entre 2014 et 2016, Michy Batshuayi a connu des débuts compliqués sur la Canebière. Le Belge est d’ailleurs revenu sur cette période.

Ayant laissé une bonne image du côté de l’OM, Michy Batshuayi aura toutefois dû prendre son mal en patience avant de se faire une place au sein du club phocéen. En effet, arrivé en provenance du Standard de Liège, le Belge a dû faire avec un temps de jeu limité et la concurrence de Gignac. Toutefois, tout ne s’est pas passé comme l’espérait Batshuayi

« J’étais grave impatient »

Dans une interview accordée à Onze Mondial, Michy Batshuayi est revenu sur ses débuts compliqués à l’OM, avouant alors : « J’étais grave impatient. Le problème, c’était ma préparation. Comme elle s’était super bien passée, ça m’a rendu encore plus énervé ! J’étais meilleur buteur du club pendant la préparation. À la fin de la prépa, je disais : « Ah ouais, ça va le faire cette année… ». (rires). Et ça, c’est ma plus grosse erreur. Je disais à mes proches : « Premier match de championnat, il faut que j’arrive à envoyer (sic) comme je l’ai fait en préparation ». Je suis avec des Payet et tout, des joueurs trop forts, ils vont me mettre des passes devant le goal et ça va bien se passer. Parfois, je montais sur le terrain, je me mettais devant et j’attendais juste mon occasion. Je savais que j’allais avoir un face à face. À ce moment là, j’étais encore trop petit dans ma tête pour comprendre certaines choses. Ensuite, j’ai appris, j’ai compris aussi, avec Bielsa qui était un coach très dur. En tout cas, je ne regrette rien, rien, rien de rien ».

Articles liés