Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Klopp, Ancelotti… Cet incroyable témoignage sur la succession de Bielsa !

A l’été 2015, l’OM a dû faire face au départ surprise de Marcelo Bielsa. Et pour le remplacer, le club phocéen s’est notamment vu proposer les profils de grands entraineurs.

Si Marcelo Bielsa restera dans l’esprit des supporters de l’OM, El Loco sera toujours associé à son départ après seulement une journée de championnat et la défaite contre Caen. Un départ surprise qui a obligé le club phocéen à se trouver un nouvel entraineur. Et alors que Michel est venu s’asseoir sur le banc par la suite, la direction de l’OM se serait vu proposer de nombreux profils de grands entraineurs, à l’instar de Jürgen Klopp ou encore Carlo Ancelotti.

« En trois jours, on a proposé à Labrune Klopp ou Ancelotti, mais… »

Rapporté par 20 Minutes, un proche des hautes sphères de l’OM se rappelle de l’agitation au moment de la succession de Marcelo Bielsa. Il a notamment expliqué à ce sujet : « Comme toujours dans ces dossiers-là, dans les trois quatre jours après l’annonce de la démission de Bielsa, l’OM a reçu une quarantaine d’appel d’agents pour proposer des entraîneurs. Ces agents, ils essaient de se placer au milieu de la chaîne. Ils disent à l’OM : "Klopp ça vous dirait ? Je peux vous le faire venir", puis vont voir Klopp et lui disent : "L’OM ça te tente ? Je peux t’y placer". En trois jours, on a proposé à Labrune Klopp ou Ancelotti, mais il y n’a pas eu de démarche du club. C’est la période du mercato, c’est comme ça, 95 % des informations sont fausses ou créées de toutes pièces, mais le club ne va pas passer son temps à démentir ».

Articles liés