En l'absence de Kylian Mbappé, Didier Deschamps était confronté à un choix important. En effet, il devait nommer un nouveau capitaine pour le rassemblement d'octobre et a finalement confié le brassard à Aurélien Tchouaméni. L'ancien coach de l'OM n'aurait pas été contre l'idée de le confier à Adrien Rabiot mais ce dernier était encore trop juste physiquement.
Le dernier rassemblement des Bleus à Clairefontaine a été marqué par l'absence de Kylian Mbappé. Suite à son forfait, Didier Deschamps a dû se trouver un nouveau capitaine. Un choix très compliqué car son vice-capitaine initial, Antoine Griezmann, avait annoncé quelques jours plus tôt sa retraite internationale.
Mercato : Il choisit à l’OM et hallucine déjà ! https://t.co/BhG7AxHIaz pic.twitter.com/x7xIkdDew4
— le10sport (@le10sport) October 19, 2024
Tchouaméni récupère le brassard
Et c'est un Madrilène qui a profité de l'absence de Kylian Mbappé. En effet, Aurélien Tchouaméni a hérité du brassard de capitaine face à Israël et contre la Belgique. Pas un choix par défaut mais loin d'être le premier dans la tête de Didier Deschamps.
Rabiot aurait pu récupérer le brassard
En effet, La Provence nous apprend ce samedi que Didier Deschamps songeait à nommer Adrien Rabiot capitaine de l'équipe de France. Pas encore au point physiquement, le nouveau joueur de l'OM est finalement resté à Marseille pour parfaire sa condition avec l'espoir d'être à 100% face au PSG.