OM : « Mandanda était usé d’avoir porté sur ses épaules ce maillot si beau mais si dangereux »
La rédaction

Alors que Steve Mandanda est privé de Coupe du monde suite à un terrible choc, Denis Balbir est revenu sur la saison du portier phocéen.

Touché suite à un choc spectaculaire avec Mustapha Yatabaré lors de la victoire de l’OM contre Guingamp au Stade Vélodrome samedi (1-0), Steve Mandanda ne participera pas à la prochaine Coupe du monde au Brésil. L’occasion pour Denis Balbir pour revenir sur son blog sur la saison du portier du club phocéen. « En club cette saison, le gardien phocéen n'a été que très rarement décisif ».

« SEUL GIGNAC A FAIT LE BOULOT »

« Quelquefois trop court sur des ballons réputés faciles, fragile sur des balles aériennes, comme d'autres cadres, Mandanda a failli secoué sûrement, malgré des forces mentales insoupçonnées qui faisaient sa force dans un passé récent, par un manque d'implication du reste de l'équipe, par des coulisses plus animées que le jeu de l'OM et par un recrutement raté, à part Thauvin on veut bien le concéder, a indiqué Denis Balbir. Mandanda était usé d'avoir porté comme d'autres depuis de longs mois sur ses épaules ce maillot si beau mais si dangereux. Valbuena, Ayew, Gignac ont tenté eux de surnager. Comme leur gardien, Valbuena et Ayew ont plus failli que réussi. Seul Gignac a fait le boulot mais lui n'était pas dans la liste des 30 de Didier Deschamps. »

« IL EXPLIQUE TOUT AVEC DOUCEUR ET LUCIDITÉ »

« Mandanda n'ira pas à la Coupe du Monde, et il est toujours triste quelle que soit la forme du joueur de voir un tel champion et surtout un tel homme ne pas disputer une aventure où la vie de groupe positive est un élément nécessaire pour aller le plus loin possible, car Mandanda est un homme intègre et droit. Ses analyses sont justes et il explique tout avec douceur et lucidité », a-t-il ajouté.

Articles liés