Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Thauvin, le coeur du problème pour Bielsa ?

Marcelo Bielsa - Florian Thauvin, OM

Auteur d’une saison plutôt décevante dans les rangs de l’OM, Florian Thauvin a disposé de la confiance de Marcelo Bielsa… jusqu’au week-end dernier, où il a débuté sur le banc. Et l’OM a cartonné Toulouse…

Vendredi dernier, alors que l’OM se trouvait dos au mur (4 matchs consécutifs sans victoire), Marcelo Bielsa a opté pour un choix fort en débutant la rencontre avec Florian Thauvin et André-Pierre Gignac sur le banc, au profit de Lucas Ocampos et Michy Batshuayi. Finalement, le club phocéen n’a fait qu’une bouchée de Toulouse (6-1), et les consultants ont ainsi validé cette petite révolution de Marcelo Bielsa.

« LES SUPPORTERS SE PLAIGNAIENT DE THAUVIN… »

Au micro de Canal + mardi, Daniel Bravo pointait du doigt l’attitude de Florian Thauvin à l’OM : « Les supporters se plaignaient de le voir tout le temps jouer et peut-être que certains joueurs aussi se plaignaient, car c’est vrai qu’il a un jeu égoïste où il perd beaucoup le ballon. Finalement c’est presque logique qu’il ne le fasse plus jouer », expliquait l’ancien milieu de terrain de l’OM.

« AU BOUT D’UN MOMENT, IL FAUT ÊTRE LOGIQUE »

Même son de cloche chez Christophe Dugarry, ancien buteur de l’OM, qui explique que Marcelo Bielsa n’avait plus d’autre alternative avec Florian Thauvin : « Pour Thauvin, ça fait beaucoup plus de matchs qu’il est dans le dur, Bielsa a été au bout des choses avec lui. Au bout d’un moment, il faut quand même être logique et réglo avec les autres qui sont sur le banc… ». Reste à savoir si le milieu offensif marseillais parviendra à prouver de nouveau sa valeur dans ce sprint final pour le titre.

Articles liés