Alors que de vieilles déclarations sont ressorties dans la presse et ont fait du tort à Grégory Sertic, Souleymane Diawara a tenu à le défendre.
Depuis quelques jours, Grégory Sertic est un joueur de l’Olympique de Marseille. Jusque-là rien d’exceptionnel, sauf qu’en 2010, l’ancien Bordelais avait eu ces propos avant la finale de la Coupe de la Ligue : « J'ai envie d'aller au Stade de France et d'y battre Marseille. D'abord parce que je viens de Paris, et que ça me ferait plaisir, et puis parce que c'est un gros match. Les Marseillais, on les entend beaucoup parler, et ce sera bien de mettre les choses au clair. » Lors de sa présentation, Sertic s’était excusé en expliquant que « c'était plus du chambrage avec mon cher et tendre ami Souley (Diawara) qu'autre chose. »
« Il semblerait que nos chambrages bon enfant aient été pris au premier degré »
Par conséquent, Souleymane Diawara a répondu à cette polémique et défendu son ancien partenaire. « Je tenais à vous préciser que c'est une rivalité inventée : Grégory et moi sommes amis de longue date. Il semblerait que nos chambrages bon enfant aient été pris au premier degré », lance l’ancien défenseur de l’OM sur Instagram avant d’aller plus loin dans les colonnes de La Provence : « et en plus, c'est moi qui ai commencé (rires) ! Tout ça, c'est à cause de moi ! »