Présent au siège de la LFP jeudi pour assurer sa défense après son carton rouge et ainsi éviter une sanction trop importante, Luiz Gustavo a réussi à assurer sa participation pour le match contre le PSG.
« Il avait de la gueule, est plutôt intelligent, bien élevé. Il s’est montré solide dans ses explications sans être agressif, ni révolté. » Comme l’expliquait ce membre de la LFP, Luiz Gustavo a su se montrer convaincant pour éviter une sanction maximale. Après avoir écopé d’un carton rouge pour un tacle appuyé sur Pierre Lees-Melou lors de la victoire de l’OM contre l’OGC Nice (4-2), le Brésilien risquait une suspension de trois matches et aurait donc pu manquer le choc contre le PSG le 22 octobre prochain. Mais il sera bien là.
« Je n’ai jamais fait mal à personne, je ne suis pas méchant »
En effet, Luiz Gustavo n’a finalement écopé que d’une sanction de deux matches dont un avec sursis. Et dans ses colonnes ce samedi, La Provence révèle comment le Brésilien s’est défendu et a réussi à convaincre la LFP. Présent au siège de la Ligue pour assurer sa défense, l’ancien joueur de Wolfsburg a commencé en lançant un « Bonjour » en français avant de poursuivre son explication dans sa langue natale avec l’aide d’un traducteur : « Je suis un joueur très engagé, mais je n’ai jamais fait mal à personne, je ne suis pas méchant même si l’action était spectaculaire. » C’est donc avec ces mots que Luiz Gustavo a réussi à assurer sa présence pour le match contre le PSG.