Alors qu’il risquait jusqu’à trois matches de suspension, Luiz Gustavo n’a finalement écopé que d’une seule rencontre ferme et sera là pour le match contre le PSG. Et visiblement, il s’est très bien défendu.
Sanctionné d’un carton rouge suite à un tacle appuyé sur Pierre Lees-Melou lors de la victoire de l’OM contre l’OGC Nice (4-2), Luiz Gustavo risquait une suspension de trois rencontres et aurait donc pu manquer le choc face au PSG le 22 octobre prochain. Finalement, le Brésilien n’a écopé que d’un seul match de suspension plus un autre avec sursis et sera bien là pour le Classique au Vélodrome. Il faut dire que le club phocéen a sorti les grands moyens pour s’assurer de la présence de son milieu de terrain.
« Il s’est montré solide dans ses explications sans être agressif, ni révolté »
Ainsi, comme l’explique La Provence, Alexandre Mialhe, directeur juridique de l’OM, et Régis Rebuffat, l’un des avocats du club, ont fait le déplacement au siège de la LFP aux côtés de Luiz Gustavo. « L’OM ne se serait pas déplacé s’il n’y avait pas eu le clasico en ligne de mire », explique une source de la Ligue au quotidien régional. Et cela a payé puisque le Brésilien ne sera suspendu qu’une seule rencontre ferme. « Il avait de la gueule, est plutôt intelligent, bien élevé. Il s’est montré solide dans ses explications sans être agressif, ni révolté », explique un membre de la LFP présent lors des justifications du joueur qui s’est donc montré convaincant pour s’offrir le droit d’être présent pour le choc face au PSG.