Alors qu’il a finalement retrouvé le brassard de capitaine cette saison, Steve Mandanda aurait mal vécu le fait d’avoir perdu le brassard au profit de Dimitri Payet par le passé. D’autant qu’il ne l’estimait pas capable d’assumer ce rôle…
De retour au premier plan cette saison à l’OM ainsi qu’en équipe de France où il a retrouvé son statut de numéro deux derrière Hugo Lloris, Steve Mandanda renait de ses cendres. Le gardien marseillais, qui affiche un niveau de jeu impressionnant et quelques kilos en mois depuis le début de la saison, a également profité du changement d’entraîneur pour retrouver le brassard de capitaine à l’OM au détriment de Dimitri Payet…
Payet n’avait pas les épaules selon Mandanda
L’Equipe révèle d’ailleurs dans ses colonnes du jour que la perte du capitanat sous l’ère Rudi Garcia aurait beaucoup irrité Steve Mandanda, d’autant que le gardien de l’OM estimait que Dimitri Payet n’était pas taillé pour la fonction. De plus, il en aurait beaucoup voulu à son ancien entraîneur d’avoir privilégié un profil comme celui de Payet pour cette tâche. Mais l’arrivée d’André Villas-Boas à l’OM a tout réglé pour Mandanda…