Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Pierre Ménès pointe du doigt un énorme problème pour Villas-Boas…

Face aux performances décevantes de l’OM depuis la vague de blessures connue par le club, Pierre Ménès avoue être inquiet quant à la compétitivité de l’équipe à cause du manque de profondeur de l’effectif d'André Villas-Boas.

Après un début de saison prometteur, l’OM reste sur 3 matchs nuls et une défaite. Des résultats décevants qui ont relégué l’OM à la septième place du championnat et qui peuvent aussi s’expliquer par l’absence de certains joueurs cadres à l'instar de Dimitri Payet, Alvaro Gonzalez ou Boubacar Kamara. Et leurs remplaçants peinent à convaincre sur le terrain lorsqu'André Villas-Boas fait appel à eux, ce qui est un véritable problème pour l’OM.  

« Le manque de profondeur du banc risque de plomber les ambitions »

Et sur son blog, Pierre Ménès a tenu à souligner ce problème majeur de l’effectif de l’Olympique de Marseille. Selon lui, le manque de qualité sur le banc marseillais diminue fortement la compétitivité de l’équipe : « Alors évidemment, vu les absents devant et derrière, Villas-Boas est obligé de bricoler et Mandanda ne peut pas faire des miracles toutes les semaines. Et on touche peut-être là aux limites marseillaises cette saison. Sur le papier, l’équipe type a le potentiel pour pouvoir se mêler à la lutte pour le podium. Mais le manque de profondeur de banc risque de plomber les ambitions phocéennes à la moindre blessure ou suspension ».

Articles liés