Recruté par l’OM en tant que Joker début septembre, Valentin Rongier s’adapte peu à peu à son nouveau quotidien dans la citée phocéenne. Il s’est confié à ce sujet.
Très désiré par André Villas-Boas lorsque Luiz Gustavo a rejoint les rangs de Fenerbahçe, Valentin Rongier a finalement signé à l’OM quelques jours après la fin du mercato estival. L’ancien milieu de terrain du FC Nantes, qui est donc arrivé en tant que joker, doit désormais s’adapter à un nouveau quotidien à Marseille. Et Rongier semble déjà bien prendre ses marques…
« Très belle région »
Interrogé par RTL, le joueur de l’OM a évoqué son nouveau cadre de vie : « Je viens d’emménager dans ma nouvelle maison, donc j’ai beaucoup de choses à faire et encore plus de cartons à défaire. Je me suis installé à l’extérieur de la ville mais je me suis baladé un peu. Depuis que ma compagne m’a rejoint, on a découvert Cassis, le Cap Canaille, Notre-Dame de la Garde. Et on ne nous a pas menti : très belle région et bonne qualité de vie. Le soleil ne gâche rien », confie Rongier.