Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Rongier s’enflamme pour ses débuts au Vélodrome !

Recruté par l’Olympique de Marseille cet été, Valentin Rongier a connu sa première titularisation au Vélodrome le week-end dernier face à Rennes (1-1). Une rencontre qui a visiblement marqué le milieu de terrain.

Formé au FC NantesValentin Rongier a pris la décision de changer d’air cet été en s’engageant à l’OM, mais les débuts du milieu de terrain ont été compliqués dans la cité phocéenne. En effet, le Français a dû patienter près d'un mois avant d’être aligné d’entrée par André Villas-Boas, et la rencontre contre Rennes (1-1) a enfin été la bonne pour le joueur de 24 ans. Un grand souvenir pour le principal intéressé.

« On entend la musique, avec l’ambiance, l’atmosphère. Ça donne des frissons »

« C’est quelque chose de fabuleux. Quand tu rentres dans le couloir, tu es... Je ne peux même pas l’expliquer. Quand tu es joueur de l’Olympique de Marseille, que tu rentres dans le Vélodrome, tu sens une force, une énergie qui se dégage. Et sur le terrain, à la 80e minute, quand les supporters te poussent, ce n’est pas négligeable, parce que ça te donne vraiment de la force. On entend la musique, avec l’ambiance, l’atmosphère. Ça donne des frissons et pour une première, c’était top. Il y avait un peu de stress mais ce n’est pas une excuse. J’ai peut-être raté mon début de match, mais je pense que je me suis rattrapé en seconde période. Si le coach me reconduit, il me donne une chance de plus de prouver que je peux me faire une place dans cet effectif », a confié Valentin Rongier sur RTL.

Articles liés