Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Nouvelle révélation surréaliste sur Rudi Garcia ?

En pleine tourmente à l’OM, Rudi Garcia a déjà fait l’objet de nombreuses insultes de la part des supporters marseillais. N’ayant pas apprécié les noms d’oiseaux visant le coach phocéen, la direction de l’OM aurait rencontré certains leaders de groupe de supporters. Et lors de cette réunion, les fans auraient reçu une consigne assez étrange…

Rien ne va plus à l’Olympique de Marseille. Après 2 revers consécutifs contre l’AS Monaco (6-1), et contre le Stade Rennais (3-1), l’OM a su réagir en gagnant 1-0 pour son entrée en lice dans la Ligue Europa face à Konyaspor. Toutefois, lors de cette rencontre contre le club turc, près de 9 000 personnes ont été présentes au Stade Velodrome, soit la pire affluence depuis le début du siècle. Avant d’affronter Konyaspor, une rencontre se serait tenue entre le directeur de la sécurité de l’OM et certains leaders de groupes de supporters. Et une consigne surréaliste aurait été donnée…

« Coach démission » plutôt que « Garcia démission »…

Selon les informations de RMC, Jacques-Henri Eyraud n’apprécierait pas du tout que les joueurs de l’OM fassent l’objet de noms d’oiseaux de la part de leurs propres supporters. Le président phocéen a même récemment assuré que pour lui, un supporter qui insultait les joueurs n’en était pas un. Eyraud aurait alors demandé à Thierry Aldebert, directeur de la sécurité de l’OM, d’expliquer aux fans que les insultes n’étaient pas acceptables, surtout lorsqu’elles sont associées aux joueurs ou aux dirigeants. Ainsi, lors de sa rencontre avec les groupes de supporters de l’OM, Thierry Aldebert aurait assuré aux fans qu’il serait préférable de scander « Le coach démission » plutôt que « Garcia démission » afin de ne pas choquer les proches de l’entraîneur.  Estomaqué, un supporter présent lors de cette réunion avec le directeur de la sécurité de l’OM aurait confié à RMC : « Je croyais rêver ! Une demande comme ça, ça ne s’est jamais vu dans l’histoire du foot. » Un message fort qui en dit long sur la rupture entre les supporters marseillais et leur direction. En déplacement à Amiens ce dimanche, l’Olympique de Marseille sera dans l’obligation de gagner, à moins de ne s’enfoncer dans la crise…

Articles liés