Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Newcastle, flop… Florian Thauvin répond à cette légende anglaise !

Lors de son passage en Angleterre, Florian Thauvin n’avait pas été épargné par la presse britannique ni par les anciens joueurs. Il revient notamment sur les critiques d’Alan Shearer.

Après des prestations remarquées avec l’OM, Florian Thauvin avait rejoint Newcastle à l’été 2015. Mais son passage en Premier League n’est pas resté dans les anales et Alan Shearer, légende des Magpies, n’avait pas épargné le Français pour ses débuts : « Il débarque en costard. Mais c'est sérieux, ici. C'était marrant pour le premier match de la saison, mais ce n'est plus le cas. Regardez comment Nyom a été plus vite que Thauvin. Peut-être que ce genre de performances suffit dans le championnat de France, mais pas en Premier League. » Mais aujourd’hui, Florian Thauvin brille avec l’OM et revient sur son passage raté en Angleterre en répondant à Alan Shearer.

« Et comme c’est une légende, il avait forcément raison... »

« Je ne suis pas quelqu’un de revanchard. Je fais les choses pour moi, pour ma famille. Mais je pense qu’on ne m’a pas laissé le temps. J’y suis resté six mois, mais j’ai eu trois ou quatre titularisations. Au bout du deuxième match de Premier League, notre attaquant est expulsé et je me retrouve en pointe... Ce qui n’est pas mon poste ! Il n’y a pas eu de miracle ni de folie. J’ai travaillé, pourtant. Le coach m’a fait miroiter des choses, on discutait ensemble tous les quinze jours, il me disait que j’étais proche du but. Mais le week-end, il ne me faisait rentrer que trois minutes... J’ai des regrets, car cela s’est mal passé, mais j’estime surtout qu’on ne m’a pas laissé ma chance ni le temps qu’il fallait. La presse n’a pas été cool avec moi et une légende du club (Alan Shearer) a parlé sur moi. Et comme c’est une légende, il avait forcément raison... Je respecte ça, il a eu une grande carrière, mais... », lance-t-il dans les colonnes de La Provence.

Articles liés