Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Thauvin se fait dézinguer en Angleterre…

Débarqué cet été à Newcastle pour 17M€ + le prêt de Remy Cabella à Marseille, Florian Thauvin semble attiser les critiques après le mauvais début de saison du club anglais.

Auteur d’un mauvais match face à Watford samedi, Florian Thauvin ne semble pas faire l’unanimité du côté de Newcastle. Après des débuts pourtant prometteurs, l’ex-marseillais paraît s’éteindre du côté de la Premier League où les opinions divergent à propos de son cas. Véritable légende chez les Magpies, Alan Shearer a lui aussi adressé des critiques à propos du jeune français.

« CE GENRE DE PERFORMANCES NE SUFFIT PAS EN PREMIER LEAGUE ! »

« Il débarque en costard. Mais c'est sérieux, ici. C'était marrant pour le premier match de la saison, mais ce n'est plus le cas. Regardez comment Nyom a été plus vite que Thauvin. Peut-être que ce genre de performances suffit dans le championnat de France, mais pas en Premier League. Il faut revenir », a déclaré l’ex-international anglais dans les colonnes du journal anglais Chronicle. « Il n’y pas de crise, mais il n’y a que nous qui pouvons nous en sortir. Nous devons continuer à travailler », a quant à lui confié Steve McClaren, l’entraîneur du club anglais à propos des mauvaises performances des Toons.

« LE FUTUR CRACK DU FOOTBALL FRANÇAIS »

« Je pense que c'est une super affaire de faire partir Cabella pour prendre Thauvin. C'est le futur crack du football français. Il n'est pas parvenu à confirmer à Marseille, et les supporters l'ont un peu allumé, car je crois qu'il n'a pas exprimé le potentiel qu'ils voyaient en lui, mais Newcastle est un super endroit pour qu'il montre son talent. Je pense qu'il est un jeune joueur exceptionnel » avait quant à lui annoncé Joey Barton, il y a plusieurs semaines, convaincu par l’ancien bastiais.

Articles liés