Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : L’OM se mobilise pour Nemanja Radonjic !

Auteur d'un deuxième de suite, Nemanja Radonjic monte en puissance et peut compter sur le soutien des poids lourds de l'OM.

Buteur contre Toulouse (2-0) puis contre Brest (2-1), Nemanja Radonjic a enfin débloqué son compteur et semble monter en puissance. André Villas-Boas a d'ailleurs souligné les progrès de son protégé : « Il était très triste de ne pas jouer le match à Toulouse après son but en sélection. Il n'avait pas fait une bonne entrée, mais il avait marqué. Aujourd'hui, il est entré dans un état d'esprit correct. Cela nous fait plaisir, car le banc est là aussi pour faire la différence. Cela va lui donner un boost pour la confiance. On doit profiter de ça. Tout le monde veut jouer, Max veut rentrer, Valère veut rentrer, Radonjic veut rentrer... c'est bon pour le coach. J'ai peu de problème maintenant dans la tête pour prendre les décisions. » 

Enfin le déclic pour Radonjic ?

Même son de cloche pour Steve Mandanda, qui s'enflamme pour Nemanja Radonjic : « Ce but de Nema extraordinaire juste après l'égalisation. Comment on le voit ? C'est simple : on fait un dégagement, on le décale, il part, il enroule, but... C'est bon ! On est contents et on ne pense plus au but concédé. S'il me surprend ? Non, on le voit régulièrement faire ce genre d'actions à l'entraînement. Il a une qualité de vitesse et de technique incroyable, il faut maintenant qu'il arrive à être plus constant dans ce qu'il fait. C'est bien, cela fait deux matchs qu'il rentre et qu'il est décisif. Pour la confiance c'est bien, pour le groupe aussi. »

Articles liés