Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Enfin le déclic pour Nemanja Radonjic ?

Recruté pour 12M€ durant l'été 2018 en provenance de l'Etoile Rouge de Belgrade, Nemanja Radonjic a enfin trouvé le chemin des filets avec l'OM contre Toulouse (2-0). Enfin le déclic pour le Serbe ?

Enfin ! Après un an et demi d'attente, Nemanja Radonjic a trouvé le chemin des filets sous les couleurs olympiennes. Jusque-là, il était difficile de ne pas voir le Serbe comme un énorme flop. Il faut dire que durant l'été 2018, l'OM n'avait pas hésité à investir 12M€ sur le jeune joueur de l'Etoile Rouge de Belgrade. Andoni Zubizarreta l'avait conseillé à Rudi Garcia qui a validé son recrutement. Mais force est de constater que ce recrutement n'a pas encore porté ses fruits. Nemanja Radonjic n'a jamais réussi à démontrer son talent avec le club phocéen. Mais ce but contre Toulouse (2-0) dimanche pourrait bien servir de déclic.  

Radonjic sur la bonne voie ?

Entré en cours de jeu, Nemanja Radonjic a enfin débloqué son compteur et permis à l'OM de s'imposer (2-0). Un but qui va forcément lui faire du bien et qui pourrait lui permettre d'enfin se libérer. Le premier but pour un joueur offensif est effectivement important. Toutefois, il ne faut pas non plus s'enflammer. En dehors de son but, son entrée en jeu contre Toulouse n'a rien d'exceptionnelle. Comme a son habitude, le Serbe a perdu de nombreux ballons. Et surtout, Nemanja Radonjic ne semble pas être le premier choix d'André Villas-Boas qui a utilisé Valère Germain et Bouna Sarr à droite en l'absence de Florian Thauvin, qui place Dimitri Payet dans le couloir gauche de son attaque. Autrement dit, la situation de l'international serbe est encore loin d'être idéal. Mais le fait d'enchaîner un but avec sa sélection contre le Luxembourg (3-2) puis avec l'OM contre Toulouse (2-0) ne peut que lui être bénéfique. Reste à savoir s'il confirmera par la suite.

Articles liés