Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Ce témoignage très fort sur Nemanja Radonjic !

Arrivé durant l’été 2018 à l’OM, Nemanja Radonjic peine à s’imposer en Ligue 1. Toutefois, Damien Le Tallec, son ancien coéquipier, n’affiche aucune inquiétude pour le jeune serbe.

Buteur contre Toulouse (2-0) dimanche dernier, Nemanja Radonjic a enfin débloqué son compteur avec l’OM. Il aura fallu attendre près d’un an et demi pour que le jeune serbe, arrivé durant l’été 2018 contre un chèque de 12M€, trouve enfin le chemin des filets adverses. Une adaptation compliquée et qui n’est toujours pas complètement réussie. Malgré tout, Damien Le Tallec, qui a côtoyé Nemanja Radonjic à l’Étoile Rouge de Belgrade, assure que l’ailier de l’OM va rapidement s’imposer.

«Le meilleur est à venir»

« Je ne suis pas surpris qu'il ait des difficultés à s'adapter, je connais le Championnat de France et je sais qu'il est très compliqué (…) En Serbie, il était chez lui donc c'était beaucoup plus facile, surtout au niveau de la langue. Maintenant, il joue dans une très grande équipe, on connaît la pression qui existe à Marseille. Il a eu un gros transfert, il faut qu'il s'adapte, rien n'est perdu, il est encore très jeune. Je pense que le meilleur est à venir. Je suis toujours persuadé qu'il ira très haut. Ce n'est pas parce qu'il a passé une première année compliquée en France que ce n'est pas possible. Je sais ce qu'il peut faire très mal et qu'il n'a pas encore tout démontré. Il va progresser et il va retrouver toutes ses qualités », confie le défenseur de Montpellier à France Football.

Articles liés