Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Ce proche de Garcia qui monte au créneau pour Strootman !

Ancien adjoint de Rudi Garcia, Frédéric Bompard s’est confié sur les difficultés de Kevin Strootman depuis son arrivée à l’OM. Et il n’hésite pas à défendre l’international néerlandais.

Symbole du recrutement mitigé de Rudi Garcia lors de son passage à l’Olympique de MarseilleKevin Strootman continue de susciter des doutes au sein du club phocéen. Il faut que l’international néerlandais peine à justifier les 28M€, bonus compris, de son transfert, ses prestations étant loin de répondre aux attentes suscitées par un tel montant. L’OM paye donc le choix de son ancien entraîneur. Toutefois, Frédéric Bompard, ancien adjoint de Rudi Garcia, défend Kevin Strootman en louant son investissement.

«Il a la niaque, ça on ne peut pas lui enlever»

« Il n'a plus le même niveau qu'à la Roma, c'est certain, et lui le sait très bien aussi. Mais il n'a pas le même âge non plus. Ce qu'on lui reproche aujourd'hui, c'est une certaine lenteur, un manque de vivacité ou d'explosivité. Mais il a la niaque, ça on ne peut pas lui enlever. Il se met minable pour l'équipe. C'est un grand pro, rigoureux, toujours là avant et après les entraînements qui fait attention à tout en dehors. Sa maturité, son expérience, je les trouve bénéfiques pour ce groupe assez jeune. L'OM ne peut pas faire qu'avec la fougue juvénile d'un Kamara ou d'un Lopez », confie-t-il dans les colonnes de L’Équipe.

Articles liés