OM - Malaise : L’énorme coup de gueule de Rudi Garcia après le Classique contre le PSG !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Frustré par une décision arbitrale en fin de match contre le PSG, Rudi Garcia n’a pas hésité à masquer sa frustration après la rencontre.

Après avoir tenu tête au Paris Saint-Germain pendant une heure, l’Olympique de Marseille a finalement cédé d’abord sur un but de Kylian Mbappé avant que Julian Draxler scelle le score dans les arrêts de jeu (2-0). Mais avant le second but du PSG, une action a fait débat en toute fin de match lorsque l’arbitre, monsieur Bastien, a sifflé une faute de Kevin Strootman sur Marquinhos à l’occasion d’un coup franc de l’OM qui aurait pu amener l’égalisation. Après la rencontre, Rudi Garcia ne masquait donc pas sa déception et ironise sur l’utilisation de la VAR.

«Si un jour la VAR est mise en route…»

« Il y a les chiffres, le contenu. Nous avons fait jeu égal, le score n’est pas logique. Tactiquement, nous avons très bien répondu, surtout sur le plan défensif, à leur système de jeu, une possession, un nombre de tirs à peu près égal ; pour gagner ou faire match nul contre ce genre d’équipe, il faut aussi un peu de réussite, que nous n’avons pas spécialement eue sur des frappes contrées. Et puis, si un jour la VAR est mise en route dans le Championnat de France, peut-être qu’on ne verra pas ce qu’on a vu aujourd’hui. Je milite pour la VAR, malheureusement, elle n’est pas encore en circulation. Quand il y aura la VAR, on laissera les actions se dérouler puisqu’on peut largement revenir en arrière et annuler le but s’il y a faute », lance l’entraîneur phocéen dans des propos rapportés par La Provence.

Articles liés