L’Olympique de Marseille est toujours en crise après une nouvelle défaite à Reims (2-1) ce samedi. Une période délicate que Daniel Riolo a évoquée dans un édito.
La crise à l’Olympique de Marseille ne semble pas vouloir prendre fin. Les Marseillais ont une nouvelle fois perdu ce samedi, et c'est cette fois-ci Reims qui a été le bourreau de Mandanda et de ses coéquipiers (2-1). Apathiques, les hommes de Rudi Garcia n’ont jamais semblé en mesure d’inquiéter leur adversaire, et avec cette défaite, l’OM se retrouve 10e à 9 points du podium. Dans un édito réalisé pour RMC Sport, Daniel Riolo a évoqué la situation du club phocéen.
« C’est comme si l’OM laissait indifférent »
« Tout le monde peut battre l’OM, c’est devenu une évidence. Croire à un redressement d’ici la fin de saison relève de l’illusion. Et puis croire à quoi ? À une série de victoires certes, mais pourquoi faire ? Terminer en zone Europe ? Il ne reste que les maths comme allié. Et si ça reste possible, l’OM peut-il y arriver sans rien changer ? Ça semble impossible. Quand Mandanda déclare après Reims qu’au niveau de l’état d’esprit l’équipe n’a pas fait un match plein, ce n’est plus recevable. C’est comme si certains n’avaient pas conscience du problème. Et dans ces cas-là, comment ne pas évoquer le management ? Le patron McCourt avait dit récemment que tant que l’objectif initial (le podium) était jouable, il ne changerait rien. Il va peut-être falloir qu’il comprenne que c’est cuit pour la LDC la saison prochaine. C’est même l’Europa League qui apparaît injouable. Et l’OM ne peut pas se permettre ça! Aujourd’hui, tout semble glisser sur le club. Il y a eu des moments de passion un peu fous, ou on prenait des décisions trop rapides, mais là, c’est tout l’inverse. Plus personne ne s’exprime. C’est comme si l’OM laissait indifférent. L’exigence recule comme partout. Comme à l’OL. Marseille s’accroche à son passé », a lâché, Daniel Riolo.