Enchaînant les mauvaises performances avec l’Olympique de Marseille, Rudi Garcia serait de plus en plus exposé à un départ du club.
Entraînant l’OM depuis octobre 2016, Rudi Garcia ne s’attendait pas à vivre une saison aussi mouvementée. En pleine crise avec le club phocéen, qui occupe la 10ème place du classement et enchaîne les mauvais résultats, le technicien français agace les supporters qui réclament son départ depuis plusieurs semaines. Si les performances de l'OM ne s’améliorent pas, le club pourrait bien passer à l’action pour le renvoi de Garcia, qui serait de plus en plus sur la sellette..
Un limogeage de plus en plus proche
Si les chiffres de cette saison ne peuvent pas parler en faveur de l’entraîneur français, Jacques-Henri Eyraud ne souhaiterait pas prendre de décision trop hâtive, selon L’Équipe. Rudi Garcia ne bénéficiant pas de l’opinion favorable des supporters marseillais, le président olympien ne devrait pas prendre en compte ce facteur en vue d’une décision sur son avenir, d’après le quotidien sportif. Si les dirigeants marseillais devraient bel et bien se poser la question d’un possible renvoi de Garcia dans les prochains jours, les indemnités de licenciement s’élevant à 10M€ pourraient aussi refroidir l’OM. Affaire à suivre...