En conflit ouvert avec Didier Deschamps lors de son passage à l’OM, José Anigo est revenu sur sa relation avec le sélectionneur de l’équipe de France.
Si José Anigo a assuré plusieurs intérims sur le banc de l’OM en 2001, 2004 et de 20013 à 2014, il a également était directeur sportif au sein du club phocéen. Lors du passage de DidierDeschamps à l’Olympique de Marseille, les deux hommes étaient en conflit ouvert. « Didier Deschamps ? Je lui en veux car il s’est mêlé de choses qui ne le regardaient pas. Je n’avais jamais eu de problèmes avec lui. Et je ne peux pas dire qu’il en ait eu avec moi lors de son passage à l’OM. C’est ça qui est terrible ».
« Un manque de classe »
« Quand je l’ai traité de Calimero, ça a fait le buzz. Est-ce que j’aurai dû le faire ? C’est un autre débat. Je lui en veux d’avoir pris partie pour Jean-Pierre Bernès qui lui m’attaquait. Il a écouté ce que Jean-Pierre Bernès lui disait. J’étais le mec néfaste qu’il fallait sortir du projet olympien. Ce n’est pas quelqu’un qui partage quoi que ce soit, la réussite c’est pour lui, la défaite ce n’est pas pour lui. C’est un manque de classe mais ce n’est pas grave. Ça situe le niveau des hommes », a expliqué JoséAnigo pour le compte d’une interview accordée à L’Equipe Enquête.