Alors que l’OM peine à trouver son vrai numéro 9, un ancien du club phocéen évoque la différence de classe avec le PSG avant le grand Classique de dimanche.
Très certainement privé de Florian Thauvin pour la réception du PSG dimanche soir au Vélodrome, l’OM parviendra-t-il à rivaliser avec le club de la capitale sur le plan offensif ? Valère Germain et Kostas Mitroglou ayant du mal à briller en ce début de saison, pas sûr que l’OM ait les armes pour faire face comme l’ex expliqué Jérôme Alonzo dans un entretien accordé au Phocéen.
« Germain a du mal à exister »
« Une classe énorme entre l’attaque du PSG et de l’OM ' Bien sûr, c'est pour ça que je parlais d'orgueil au début. S'il faut mettre une pièce, à "méforme égale", je parie quand même sur Paris. D'autant que Thauvin a été blessé, et que sans lui, l'OM n'est pas la même équipe. Sans un grand Thauvin et sans un grand Payet, c'est compliqué. Après, devant, j'adore Valère (Germain) parce qu'il a fait briller de grands attaquants comme Falcao à Monaco ou Ben Arfa à Nice. Mais il a du mal à exister dans le schéma actuel de l'OM, comme Mitroglou. En fait, c'est un peu du bricolage devant, et bricoler contre Paris, c'est chaud », confie l’ancien gardien de l’OM et du PSG.