OM - Malaise : Écoutes, Gignac… L’agent de Mamadou Niang répond sèchement à Jean-Pierre Bernès !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que les écoutes de Jean-Pierre Bernès font scandale, l’une des cibles de l’agent est montée au créneau.

« Il reçoit un appel de Barresi et de Karim Aklil. Ils lui donnent rendez-vous à l’aéroport. Il était minuit et ils lui ont dit : "Tu vas venir à Marseille et tu dis à ton agent de dégager vite" ». Voilà les propos tenus par Jean-Pierre Bernès révélés par les écoutes téléphoniques. Ici, l’influent agent visait Karim Aklil est sa méthode pour attirer André-Pierre Gignac à l’OM, précisant qu’il était « armé ». L’agent de Mamadou Niang n’a pas manqué de lui répondre.

« Je n’ai jamais fait de rendez-vous avec Gignac »

« Je n’ai jamais fait de rendez-vous avec Gignac ou quiconque armé de pistolets comme il l’a prétendu. […] Quand je vois que M. Bernès, dans ce même article, demande à Louis Acariès pourquoi "il ne tue pas" Labrune, je suis tout autant choqué que personne ne relève cette incitation gravissime », confie Karim Aklil dans les colonnes de L’Équipe.

Articles liés