Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Didier Deschamps répond à Adil Rami pour son «burn-out» !

Interrogé sur le « burn-out » d’Adil Rami, Didier Deschamps estime que tous les joueurs ne vivent pas le succès de la même façon, surtout les plus âgés.

En grandes difficultés à l’Olympique de Marseille après son retour de Russie où il a remporté la Coupe du monde avec les Bleus, Adil Rami avait expliqué avoir fait un « burn-out » suite aux émotions ressenties. « Je savais que je n’étais pas à 100% physiquement et mentalement. J’en ai parlé et j’ai même eu un coach mental au téléphone. J’ai essayé de comprendre, mais oui oui c’était un burn-out », confiait-il. Une situation commentée par Didier Deschamps qui assure que tous les joueurs ne réagissent pas de la même façon.

«Les lendemains de grands succès ne sont jamais évidents»

« Les lendemains de grands succès ne sont jamais évidents. Il y a deux générations. Les plus jeunes sont au début de leur carrière, cela pose moins de problèmes. Ils ont tout à construire, c’est quelque chose qui les booste, qui les galvanise. Pour ceux qui ont trente ans et plus, il y a une forme de finalité, d’aboutissement », confie le sélectionneur de l’équipe de France dans des propos accordés à L’Équipe.

Articles liés