En difficulté à l'OM, Steve Mandanda n'est plus convoqué en équipe de France. Un choix que Didier Deschamps justifie, sans toutefois fermer la porte au Marseillais.
Depuis le début de la saison, Steve Mandanda a perdu sa place de titulaire à l'OM au profit de Pau Lopez, prêté par l'AS Roma. Le portier français doit se contenter des matches de Ligue Europa Conférence après avoir raté ceux de Ligue Europa. Preuve qu'il est bien numéro 2 dans l'esprit de Jorge Sampaoli. Une situation qui a conduit Didier Deschamps à se passer de Steve Mandanda en installant notamment Mike Maignan dans le rôle de doublure d'Hugo Lloris en Bleus. Un choix justifié par le sélectionneur de l'équipe de France.
«L’équipe de France est la conséquence de ce qui se passe en club»
« Je connais bien Steve. Sa situation est compliquée, son temps de jeu est extrêmement réduit. Il a joué quelques matches de coupes d’Europe, et pas tous. Je le considère toujours sélectionnable. Il sait très bien qu’il est plus en fin de carrière. À lui de se maintenir. Tout dépendra des circonstances. L’équipe de France est la conséquence de ce qui se passe en club. Aujourd’hui, malheureusement pour lui, il joue peu. Je connais suffisamment bien son côté compétiteur. Il ne lâche pas. Même s’il sait que les années passent, ça doit être dur pour lui psychologiquement », lance-t-il dans une interview accordée à La Provence.