La situation à l’Olympique de Marseille est explosive, avec certains groupes de supporters qui semblent avoir déclaré la guerre à la direction, Pablo Longoria en tête. Ce dernier a récemment annoncé vouloir poursuivre sa mission au poste de président, mais c’est loin d’avoir arrangé les choses, puisque cette crise va laisser des traces profondes.
Le classement de l’OM, troisième de Ligue 1 devant le PSG et à seulement quelques points du leader, laissaient penser à un bon début de saison. Il n’en est rien, puisqu'une énorme crise a éclaté débouchant sur le départ de Marcelino et qui aurait pu se poursuivre avec la démission de toute la direction.
L’OM perd son entraîneur, c’est la panique en interne https://t.co/SuPTJkenup pic.twitter.com/c9DMDJ0bB0
— le10sport (@le10sport) September 21, 2023
« J'ai décidé de poursuivre ma mission de président de l'OM »
Ce vendredi, Pablo Longoria a ainsi tenu une conférence de presse pour clarifier les choses concernant son avenir à l’OM. « Au vu de tout ce soutien, je reprends de l'énergie et j'ai décidé de poursuivre ma mission de président de l'OM. Je serai à Paris dimanche » a déclaré le président marseillais, dont le départ a été longtemps évoqué ces derniers jours.
Longoria aurait aimé recevoir plus de soutien
Cette sortie ne semble pas du tout avoir arrangé les choses, puisque RMC Sport nous apprend que les blessures sont profondes après la confrontation avec les représentants de supporters. Pablo Longoria aurait en effet aimé recevoir plus de soutiens, notamment de la part de la mairie et des élus de Marseille.
« Certaines personnes importantes auraient dû prendre la parole publiquement »
« Pablo a reçu beaucoup de marques de soutien à titre privé, mais certaines personnes importantes auraient dû prendre la parole publiquement » a expliqué un proche du président de l’OM, qui malgré sa plainte déposée pour menaces, ne serait pas du tout prêt à rentrer dans une guerre ouverte avec les supporters.