OM : L’incroyable «chantier» de De Zerbi
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis le début de la saison, Roberto De Zerbi a souvent été contraint de bricoler pour aligner sa défense. Leonardo Balerdi déçoit tandis que Geoffrey Kondogbia est utilisé dans l’axe pour compenser les débuts ratés de Lilian Brassier. Pour José-Karl Pierre-Fanfan, c’est le gros chantier de Roberto De Zerbi.

Arrivé cet été, Roberto De Zerbi est confronté à un chantier pour compenser sa défense. Il faut dire que Lilian Brassier déçoit et ce secteur de jeu est particulièrement frappé par les blessures. Une situation qui pousse le coach de l'OM à bricoler pour composer sa défense avec Geoffrey Kondogbia dans l'axe. José-Karl Pierre-Fanfan évoque cette situation.

«En défense, on ne retrouve pas les complémentarités»

« L’OM se repose sur des individualités, pas sur un collectif défensif. En défense, on ne retrouve pas les complémentarités que l'on peut percevoir au milieu et en attaque », explique l’ancien défenseur du PSG dans les colonnes de La Provence, avant de poursuivre.

«Il y a encore une belle marge de progression»

« Je ne vais pas employer le mot "chantier", mais il y a encore une belle marge de progression dans ce secteur. Ils vont y arriver. Et pour l'instant, ils peuvent s'appuyer sur un excellent Rulli, qui sauve quelques situations et se montre décisif au bon moment », ajoute José-Karl Pierre-Fanfan.

Articles liés