OM : L’énorme panique dans l’avion !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ancien joueur de l’OM, Fabrice Henry a accordé un long entretien au quotidien L’Equipe. L’occasion pour l’homme de 57 ans, retraité des terrains depuis 2000, de dévoiler quelques anecdotes. Il est notamment revenu sur un trajet en avion qui a causé une grosse frayeur aux joueurs marseillais durant la saison 1993/1994.

Au cours de l’histoire, certains joueurs ont vu leur carrière freiner en raison de leur peur de l’avion. L’exemple de Dennis Bergkamp est le plus célèbre. D’autres ont connu de grosses frayeurs. C’est le cas de Fabrice Henry, ancien grand espoir du football français passé par l’OM entre 1993 et 1994.

Panique lors d'un trajet

A l’occasion d’un long entretien accordé à L’Equipe, Henry est revenu sur un vol qui a causé une énorme frayeur dans le groupe phocéen. « En avion avec l'OM. Ça bougeait de partout et William Prunier me dit : "Regarde ma main." Il tombait de l'eau tellement il stressait. Pourtant, William était un colosse » a-t-il confié.

« William lui en a mis une bonne ! »

Dans un second temps, Henry a dévoilé une anecdote marquante sur Willy Prunier. « Une fois, avec l'équipe de France militaire, Roger Lemerre lui lance : "Mets-moi une grosse claque pour qu'on gagne !" Et William lui en a mis une bonne ! (rires) » a-t-il lâché ce dimanche.

Articles liés