A l'occasion des trois dernières journées de Ligue 1, Amar Dedic n'a pas participé à la moindre minute de jeu. La recrue hivernale arrivée de Salzbourg avec une option d'achat de 10,5M€ automatique à une condition, pourrait être stratégiquement mise au placard pour ne pas rester dans la cité phocéenne si l'on en croit l'analyse du Phocéen.
Porté disparu du onze de départ de Roberto De Zerbi depuis le 16 mars dernier et la défaite concédée sur la pelouse du PSG (1-3), Amar Dedic pourrait déjà voir son aventure marseillaise entamée au terme du mercato hivernal toucher à sa fin. L'international bosnien de 22 ans est prêté avec une option d'achat de 10,5M€.
L'OM se rétracte pour Amar Dedic ?
Cependant, l'option d'achat sera automatiquement levée si le défenseur latéral prenait part à la moitié des matchs de l'Olympique de Marseille et ce, à chaque fois avec 15 minutes de jeu disputées au minimum. Sur les trois dernières sorties de l'équipe de Roberto De Zerbi, Amar Dedic n'a participé à aucune d'entre elles.
L'OM prêt à faire une Bailly avec Dedic ?
Le Phocéen s'attarde ces dernières heures sur la complexité de la situation contractuelle autour d'Amar Dedic. Face au SCO d'Angers et le Toulouse FC, le Bosnien a flirté avec la barre des 15 minutes pour les Angevins et a simplement joué quelques secondes pour la réception de l'équipe toulousaine. Le média fait un parallèle avec le cas Eric Bailly qui avait vu son temps de jeu en 2023 pour que l'option d'achat ne soit pas activée. Le ton est donné dans le feuilleton Amar Dedic.