Invité à s’exprimer, Basile Boli, l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille aujourd’hui ambassadeur du club, a évoqué les cadres du vestiaire.
Entre le départ de MarceloBielsa et des résultats décevants, l’OM vit une saison compliquée sous les ordres de Michel. Pour le compte d’une interview accordée au Journal du Dimanche, BasileBoli, l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille aujourd’hui ambassadeur du club, s’est confié sur le vestiaire phocéen.
« Diarra est timide mais très respecté »
« Les jeunes n’ont pas besoin d’un mec qui les saoule avec sa carrière. Mais je ne vais quand même pas leur dire que je ne savais pas jouer, que je ne faisais que du marquage individuel ou que j’ai appris à sauter avec Carlos Mozer. C’est ridicule. Je n’ai pas forcé cette affinité. J’ai attendu que les joueurs viennent vers moi. Le premier a été Lassana Diarra. Il est timide mais très respecté. Il parle aux jeunes. »
« J’ai beaucoup parlé avec Nkoulou… »
« Steve Mandanda pareil. Ils ne me voient pas au quotidien. Donc quand je suis là, c’est un soulagement. J’ai beaucoup parlé avec Nkoulou et quand je le vois aujourd’hui, je suis très heureux. (Il montre un SMS de remerciement de Brice Dja Djédjé). Lui, je l’ai gonflé à bloc. Il se plaignait d’être remplaçant alors qu’il faisait partie des murs sous Bielsa. Sauf qu’il avait 4 kilos en trop, je le lui ai dit », a-t-il ajouté.