Ambassadeur du club de l’Olympique de Marseille, Basile Boli est revenu sur le cas Marcelo Bielsa.
Toujours aussi proche de son club de cœur, l’ancien défenseur Basile Boli approuve ce que réalise Michel. En difficulté en Ligue 1 avec 6 points de retard sur le podium, l’Olympique de Marseille se sait au cœur d’une saison éprouvante. Le départ inattendu de son ancien tacticien Marcelo Bielsa a beaucoup fait de mal au club phocéen. Ce que doit accomplir le nouvel entraineur Michel sur le banc de l’OM demeure compliqué, Boli en a conscience.
« Je préfère être dans la peau de Michel que dans la sienne »
Interviewé par le JDD, le natif d’Abidjan pointe du doigt l’attitude du fantasque Bielsa. Selon lui, ses résultats auraient dû être meilleurs : « L’aura de Bielsa était disproportionnée. Avec les joueurs qu’il avait, il aurait pu finir deuxième, surtout en étant champion d’automne... Il s’est barré comme un voleur. Je préfère être dans la peau de Michel que dans la sienne. Oui, son équipe ne joue pas très bien mais je ne suis pas inquiet ».
Michel, l'homme de la situation ?
Dans la suite de ses propos, il encense un Michel en difficulté depuis son arrivée sur le banc de l’équipe marseillaise : « Les résultats sous Michel pas au rendez-vous ? Aucun entraineur n’aurait réussi à ce que tout baigne dans un tel contexte, quand neuf joueurs de classe internationale sont partis et que le prédécesseur a quitté le navire à la première journée ».