Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Pour Jérémy Morel, avec Marcelo Bielsa «c’était kiffant» !

Dans un long entretien accordé à L’Equipe avant le choc entre l’OL et l’OM, Jérémy Morel est revenu sur sa saison avec Marcelo Bielsa.

Chaque joueur de l’OM a été marqué par le passage de Marcelo Bielsa à Marseille. Si Abdelaziz Barrada a égratigné le technicien argentin, d’autres ne cessent d’encenser El Loco. Dans les colonnes de L’Equipe, le défenseur lyonnais a évoqué ses souvenirs de l’Argentin…

« On produisait du jeu »

« Bielsa, c'est lui qui a osé me faire jouer sur une longue durée au poste de défenseur central. J'avais déjà pris du plaisir en charnière et je savais que j'étais capable de le faire. Même si, sur la durée, c'est toujours plus compliqué. Mais on produisait du jeu et c'était kiffant sur le terrain ! », a confié Morel, avant de revenir sur la fameuse défense à trois…

« Ça a donné de longs débats »

« Avec la plupart des défenseurs centraux, on préférait jouer à quatre. En général, le coach nous demandait ce qu'on en pensait. Lui préférait plutôt nous faire jouer à trois centraux. Il a toujours été ouvert, même si ça a donné de longs débats. Il avait tendance à nous exposer ses idées et il n'en démordait pas. On était à l'écoute, mais pas forcément d'accord. Il essayait vraiment de nous convaincre, par de multiples façons, qu'il était mieux de jouer à trois centraux quand il y avait deux attaquants face à nous. Je me souviens du match à Lille. Tout le monde lui avait dit vouloir jouer avec une défense à quatre. On était resté vingt minutes de plus car il voulait nous faire changer d'avis. Mais il n'y était pas arrivé. Donc il avait pris dix minutes supplémentaires pour nous détailler, de nouveau, ses arguments. On avait finalement bien joué à quatre et on avait gagné », a ajouté l’ancien défenseur de l’OM.

Articles liés