Alors qu’Abdelaziz Barrada avait dézingué les méthodes de Marcelo Bielsa dimanche, Daniel Riolo, journaliste à RMC, est revenu sur ces propos.
« Michel ? Il a essayé plusieurs compositions, tous les joueurs, à différents postes parfois. Il nous motive, il nous soutient, il fait tourner. Avec Bielsa, quand t’étais sur le banc, tu avais juste le droit de fermer ta gueule. Le lundi, son équipe était déjà faite ». Interrogé dans les colonnes de L’Équipe dimanche, Abdelaziz Barrada n’a donc pas été tendre avec son ancien entraîneur Marcelo Bielsa, avec qui le joueur n’était que très rarement aligné. Et cette déclaration n’est visiblement pas tombée dans l’oreille d’un sourd puisque Daniel Riolo n’a pas tardé à revenir sur ces propos.
« La lucidité est un marqueur fort de l’intelligence… »
« Sorti, Barrada analyse le match et dit : « On s’est créé beaucoup d’occasions » ! Mais où et quand ? Le même joueur a déclaré cette semaine que Michel c’est mieux que Bielsa. La lucidité est un marqueur fort de l’intelligence… », a ainsi lâché le journaliste RMC lors de l’After Foot dimanche soir. Voilà qui a le mérite d’être clair…
Un mail qui change tout ?
« Les anti-Bielsa, même avec preuve, s’en cague. La preuve, c’est un mail. Un éducateur de Mont de Marsan voulait venir voir bosser Bielsa, il a fait une demande en cours de saison... et il a eu une réponse 3 jours avant le premier match avec rendez-vous pour la semaine suivante. J’ai le mail... Bielsa aurait prévu de se barrer et aurait filé le rendez-vous avec ce mec anonyme ?? Je n’y crois pas. Dans le mail, on voit bien que Bielsa avait bien dans la tête de rester à Marseille », avait déjà récemment confié Daniel Riolo.