OM : Marcelo Bielsa, critiques… Le coup de gueule d’un entraîneur de Ligue 1 !
La rédaction

Invité à s’exprimer sur RMC, Rolland Courbis, l’entraîneur de Rennes, s’est défendu d’avoir vivement critiqué Marcelo Bielsa après son départ de l’OM.

Au terme de la première journée de Ligue 1Marcelo Bielsa avait présenté sa démission de son poste d’entraîneur de l’Olympique de Marseille pour des raisons contractuelles. Ainsi, le technicien argentin avait fait l’objet de nombreuses critiques de la part des observateurs. Interrogé sur RMC, Rolland Courbis, le coach de Montpellier, s’est défendu d’avoir chargé El Loco.

« Bien gentil de donner des leçons »

« C’est bien gentil de donner des leçons. Quand j’entends dire que j’ai pu critiquer Bielsa, mais je l’ai critiqué sur la deuxième partie de la saison dernière, et jamais sur le fait qu’il ait démissionné après la première journée de championnat. Que du côté de Montpellier on m’ait poussé vers la sortie en me demandant de partir gratuitement en copiant Bielsa, ça je ne l’ai entendu dans aucun commentaire. Que je puisse ensuite aller à Rennes c’est déjà moi le premier surpris. Je comprends qu’il puisse y avoir certaines critiques, mais à ma place qui aurait refusé ? », s’est interrogé Rolland Courbis.

« Il était tellement aimé à Marseille qu’il dérangeait »

« Ça, c’est sûr qu’il a été critiqué. Mais il était tellement aimé par le peuple à Marseille qu’il dérangeait. Moi au contraire, j’ai beaucoup aimé, on ne s’ennuyait pas. Comme il le disait dans son livre, c’est plus facile de créer une équipe pour défendre qu’une équipe pour attaquer. Pour mener des offensives réussies, il faut des joueurs intelligents, dans les déplacements, les appels, la synchronisation des mouvements etc. C’est très difficile. En France, on n’a pas cette culture tactique, cette intelligence », avait confié Luis Fernandez.

Articles liés