Luis Fernandez, ancien coach du Paris Saint-Germain, a livré son sentiment concernant la polémique toujours en cours autour de Marcelo Bielsa, qui a quitté l’OM au début de la saison.
Voilà plusieurs mois que Marcelo Bielsa n’est plus en France, mais les médias continuent de parler de lui. Il faut dire que son départ inattendu de l’Olympique de Marseille au début de la saison, en a choqué plus d’un. Depuis, Michel est arrivé, mais deux camps s’affrontent toujours : les pro et les anti-Bielsa. Les premiers défendent toujours El Loco, rejetant la faute de son départ sur les dirigeants de l’OM, tandis que les autres ne cessent d’égratigner l’image de l’Argentin.
« Bielsa attend la bonne proposition »
LuisFernandez n’a jamais caché son admiration pour Marcelo Bielsa. Même maintenant, le consultant continue de le défendre face à ses détracteurs. « S’il est parti, c’est parce qu’il manquait deux lignes sur son contrat, alors qu’il s’était mis d’accord avec les dirigeants » a confié l’ancien du PSG, dans une interview accordée à Onze Mondial. « Tout le monde a dit qu’il allait signer dans un grand club ou au Mexique, qu’il était parti pour l’argent. Ça fait un an qu’il ne travaille pas, il reste chez lui, il réfléchit, il attend la bonne proposition. J’ai entendu dire que c’était un mercenaire mais c’est un mec bien Bielsa. C’est un passionné et pour lui, le football c’est quelque chose d’exceptionnel ».
Bielsa de retour au Chili ?
Ces dernières semaines, le nom de Marcelo Bielsa a refait surface. En effet, on parle de lui pour reprendre en main la sélection du Chili. JorgeSampaoli, qui occupait le poste jusque là, a été libéré par la Fédération chilienne ce mercredi et devrait vraisemblablement rallier l’Europe. On évoque plusieurs pistes pour l’homme de 55 ans, notamment Chelsea.