Sur le plateau de TPMS, Raymond Domenech s’est exprimé au sujet des problèmes que rencontre l’Olympique de Marseille.
Aujourd’hui consultant chez Europe 1, Raymond Domenech a défendu l’entraineur actuel de l’Olympique de Marseille, Michel, mais a taclé Marcelo Bielsa, qui a quitté le club phocéen l’été dernier. L’ancien sélectionneur de l’équipe de France de Football connaît la pression qu’un coach peut recevoir quand son équipe va mal.
« Il ne faut pas le virer »
Sur le plateau de « Touche Pas À Mon Sport » sur D8, le Français a pris position : « Il ne faut pas le virer. Peut-être qu’il ne fallait pas le prendre, mais il ne faut pas le virer. Un entraîneur s’en va, plombe Marseille. S’il y a un responsable, c’est Bielsa. Il a fini à la ramasse après avoir été champion d‘automne. Michel a une épidémie de blessés, a fait à peine six mois qu’il est là, il n’a pas pu faire de recrutement… »
« Ce boulot, c’est le plus dur de ma vie »
Très chahuté dimanche dernier après le match nul de l’OM face à Guingamp, l’Espagnol admet que le club marseillais est tout sauf simple à diriger : « Je suis peut-être moins bon que lui, et je ne dis pas ça par ironie. Ce boulot, c'est le plus dur de ma vie. Mais j'ai le même but que Bielsa: qualifier le club pour la Ligue des champions. En tout cas, il n'a pas réussi cela l'année dernière ».