OM - Larqué : « Je ne vois pas qui voudra mettre de l’argent à l’OM… »
La rédaction

Alors que l’OM est tombé dans un relatif anonymat cette saison, au moins sur le plan sportif, le dossier d’un éventuel repreneur s’annonce compliqué…

Actuellement 6e du classement de la Ligue 1, l’OM effectue un déplacement périlleux ce soir sur la pelouse de Reims, 7e. Si la qualification pour la Ligue des Champions est désormais à neuf points, les Marseillais n’abandonnent cependant pas leurs rêves d’Europe pour la saison prochaine. Ces derniers temps, la question d’un éventuel repreneur a même été évoquée, mais le contexte marseillais pourrait bien freiner les investisseurs potentiels.

LARQUÉ : « ON VEUT NOUS VENDRE DU RÊVE »

« Au-delà de l’aspect sportif, la pire des choses qui arrive à l’OM, c’est l’indifférence dans laquelle tout le monde constate le plongeon du club. Je ne vois pas qui voudra mettre de l’argent à l’OM. On parle déjà de nouvel entraîneur, de Zenden, mais je crois que malheureusement les gens n’ont pas trop envie d’arriver à Marseille dans cette situation. Et finalement on veut nous vendre du rêve mais on en est incapable car personne ne viendra. À part quelques joueurs de temps en temps… », a ainsi déclaré le consultant Jean-Michel Larqué au micro de RMC ce vendredi.

MENUCCI : « MAIS OÙ EST CET ENGOUEMENT QU’ON A CONNU ? »

Dans le cadre d’un entretien à la Provence, le candidat aux élections municipales de Marseille, Patrick Menucci, avait de son côté pointé du doigt la gestion de VincentLabrune. « Marseille a besoin d’un grand club pour des raisons économiques. On a besoin d’être dans le top 10 européen. Il faut créer la situation pour y arriver. Je comprend que le groupe Dreyfus ne veuille pas aller plus loin, c’est leur droit, c’est leur argent, mais ils vont à un moment devoir se poser la question de ce que devient ce club. Si je suis maire de Marseille je n’aurai pas d’autorité sur la gestion du club mais je pourrai donner mon sentiment, et quand je vois que pour un match il ne vient plus que 25 000 personnes au stade, je me dis: "Mais où est cet engouement qu’on a connu '". Aujourd’hui, il faut faire quelque chose, on ne peut pas rester comme ça avec ce club », avait-il déclaré.

Articles liés