Présent en conférence de presse ce mercredi, Marcelo Bielsa s’est encore illustré avec des réponses dont lui seul a le secret…
« Le 30 juin, la Ligue, l'OM et moi, nous savons que le contrat s'arrête (…) Je tiens à remercier l'OM, car je voulais être un an ici et vérifier si j'étais à la hauteur du club. Cela n'échappe à personne que signer un contrat sur deux ans m'aurait été plus bénéfique, car j'aurais eu plus d'indemnités de départ. » Alors que Marcelo Bielsa a confirmé la spécificité de son contrat, il a également taclé les journalistes et leurs changements d’opinions sur sa méthode.
« VOUS VOUS ÊTES TROMPÉS »
« Vous pensiez très certainement que j’étais meilleur que je ne le suis vraiment, cela se voit clairement dans les opinions que vous exprimez. Comme ce qu’on dit de moi m’importe, j’écoute et je lis ce que vous dites sur mon travail et je vois clairement que vous vous êtes trompés. Durant la première partie de saison, vous pensiez que j’étais très bon et que le foot français devait s’inspirer de ma méthode et maintenant vous affirmez le contraire. Cela m’est arrivé durant les trois dernières années. C’est le propre de la nature humaine, nous nous approchons de celui qui sent bon et nous éloignons de celui qui sent mauvais. Je ne fais pas la victime, c’est la description de ce que je vis depuis 30 ans. »
RIOLO DÉFENDRA « TOUJOURS » BIELSA
Daniel Riolo, dont l’avis sur l’Argentin n’a pas changé, s’est récemment exprimé sur le cas Bielsa et en a profité pour remercier Vincent Labrune : « Je pense que Labrune a été discret pendant toute l’année et il a laissé faire Bielsa, qu’il lui a donné toutes les clés du club. Aujourd’hui cet entraîneur que j’adore, que je défendrai toujours, mais on ne peut pas en parler si on ne se sait pas qui il est. Je peux aussi dire que ce gars-là n’est pas adapté à la gestion d’un club de foot moderne. Mais je remercie Labrune de l’avoir fait venir à l’OM, il a fait grandir ce club »