Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Thauvin, Batshuayi, Gignac… Ce qu’ils penseraient de l’avenir de Bielsa !

Marcelo Bielsa va-t-il quitter l’OM à la fin de la saison ? Alors que la tendance est à un départ, France Football rapporte le sentiment des joueurs olympiens…

« Quand il partira, on se rendra compte qu’on a eu un monsieur et que les entraîneurs comme ça, ça ne court pas les rues… » Alors que Dimitri Payet a récemment encensé son entraîneur, tous les joueurs ne seraient pas de son avis, à commencer par André-Pierre Gignac et Florian Thauvin.

THAUVIN/BIELSA, LIEN BRISÉ ?

Pour France Football, malgré les déclarations de Gignac liant son avenir à Bielsa l’hiver dernier, « l’avenir de Bielsa pèsera bien peu face au montant de la prime à la signature offerte à l’enfant de l’étang de Berre. » Quant à Florian Thauvin, il « semble avoir déjà renoncé à la méthode Bielsa. » Mais le technicien argentin peut encore compter sur quelques joueurs acquis à sa cause…

BATSHUAYI ET MENDY NE LÂCHENT RIEN

« Certains comme Brice Dja Djédjé ou Nicolas Nkoulou seraient peinés de voir partir celui qu’ils considèrent comme un grand coach européen (…) Michy Batshuayi ou Benjamin Mendy ont pris au pied de la lettre le discours de Bielsa, qui leur prédit un grand avenir, et ils continuent de souffrir à l’entraînement pour progresser », ajoute France Football, qui a également fait intervenir un membre du staff : « Honnêtement, je pense que les joueurs s’en moquent de l’avenir du coach, explique un membre du staff. Ils sont mobilisés par cette lutte pour le titre et la Ligue des champions. Le reste... Ils savent que Bielsa ne sera sans doute plus là dans trois mois. Et lui insiste sur le moment présent, il est toujours en mission commando, il ne se projette pas avec eux. »

Articles liés