Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : «Jacques-Henri Eyraud aurait pu débarquer à l’ASSE…»

Arrivé il y a un an à la présidence de l’OM, Jacques-Henri Eyraud aurait bien étudié le marché du football par le passé. Et selon l’un de ses anciens collaborateurs, il aurait également eu des ouvertures avec d’autres clubs français dont l’ASSE.

Tout comme Nasser Al-Khelaïfi au PSG en 2011 après le rachat du club par les Qataris, Jacques-Henri Eyraud est le grand symbole du projet McCourt depuis un an à la tête de l’OM. Le président marseillais, qui a longtemps travaillé dans le monde des médias, avait préparé le terrain pour son arrivée dans le monde du ballon rond. En effet, au début des années 2000, il se renseignait auprès de ses journalistes du mode de fonctionnement d’un club, la communication, le marketing…. C’est en tout cas ce que confie l’un des anciens collaborateurs du présent de l’OM dans les colonnes de L’Equipe ce mardi.

« Il a un peu le profil de Jean-Claude Blanc »

« Il a un peu le profil de Jean-Claude Blanc à Pairs, il aurait pu débarquer à Bordeaux, à Monaco, à Saint-Etienne, l’important pour JHE est de réussir en appliquant ses idées », explique un ancien journaliste collaborant avec Jacques-Henri Eyraud, précise donc que le président de l’OM aurait pu choisir d’autres clubs français comme l’ASSE pour lancer son aventure dans le football.

Articles liés