Mercato - OM : «Marseille a perdu de son prestige, mais reste une place attractive»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Ancien attaquant de l’OM, Klaus Allofs a donné des conseils à Frank McCourt concernant le recrutement.

Voilà désormais un an que Frank McCourt a racheté l’Olympique de Marseille avec de grandes ambitions. Très clairement, le club phocéen se porte beaucoup mieux qu’avant la prise de fonction de l’homme d’affaires américain. Toutefois, le recrutement de l’OM a parfois été critiqué. Interrogé à ce sujet, Klaus Allofs, ancien attaquant marseillais puis directeur sportif du Werder Brême (1999-2012) et de Wolfsburg (2012-2016), donne des conseils à la direction de l’OM assurant que le club phocéen reste attractif, mais il faut être malin.

« Il faut prendre des risques »

« Avoir de bonnes idées, c’est ce qui fait la qualité des dirigeants. Les meilleurs joueurs ne sont pas toujours les plus chers. Marseille a perdu de son prestige, mais reste une place attractive, plus que Wolfsburg et son petit stade, quand même. Il y a la géographie, la passion... Aux dirigeants d’investir sur les bons noms. Il faut prendre des risques, c’est une obligation, comme mettre plus de 20M€ sur De Bruyne à l’époque, tout en restant raisonnable. C’est la difficulté quand on veut figurer dans la cour des grands sans pouvoir se payer un Neymar », confie-t-il dans les colonnes de France Football.

Articles liés