Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : «Il va falloir que Rudi Garcia donne un coup de pied dans la fourmilière»

Alors que l’OM s’est incliné sur la pelouse du FC Nantes dimanche, le club phocéen enchaine les contreperformances à l’extérieur, et les observateurs ne manquent pas de réagir.

« On est naïfs. On savait que ça allait se passer comme ça. Jouer, c'est très bien, on aime ça, mais sur ce match, il fallait mettre de la profondeur. On a été trop stéréotypés en première mi-temps, ça leur a permis de nous poser des problèmes », lâchait sèchement Rod Fanni dimanche soir après la défaite de l’OM à Nantes (3-2). Un coup de gueule fort de la part du défenseur phocéen, qui semble partagé par le journaliste de L’Equipe 21 Didier Roustan, qui juge le niveau actuel de l’OM.

« Il va falloir que les joueurs aillent plus loin »

« Les olympiens sont dans un petit confort, il y a eu cette euphorie avec l’arrivée de McCourt, le président Eyraud qui est parfait dans sa communication, Rudi Garcia, mais quand tu as des joueurs moyens… il va falloir à mon sens que l’entraineur donne un coup de pied dans la fourmilière et les plaque un peu au mur, en étant plus dur. Bielsa par exemple a réussi à faire de Dja DjéDjé un avion à réaction, il y a avait cet état d’esprit… Il avait donné une grinta à ses joueurs que Garcia ne donne pas. Il va falloir que les joueurs aillent plus loin en terme d’esprit. Dans ce domaine la défaite de Nantes est plus importante que celle de Metz », lâche Roustan sur l’OM.

Articles liés