Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Gignac : « On sait qu’avec les supporters, c’est je t’aime moi non plus »

André-Pierre Gignac, OM

Élu Phocéen d’Or 2013-2014, André-Pierre Gignac, l’attaquant de l’OM, n’a pas caché sa satisfaction et est revenu sur sa saison avec le club olympien.

Si l’Olympique de Marseille a réalisé une saison compliquée, André-Pierre s’est montré régulier et décisif avec le club phocéen. Ainsi les lecteurs du Phocéen ont élu le buteur olympien meilleur joueur du club cette saison. Interrogé à ce sujet, le joueur n’a pas caché sa satisfaction et est largement revenu sur ses performances.

« JE TERMINE DERRIÈRE LE GÉANT SUÉDOIS »

« Ce trophée ? C’est une distinction. On sait qu’avec les supporters, c’est je t’aime moi non plus. Ça n’a jamais été facile. Je les remercie car j’ai du travailler d’arrache pied pour avoir des distinctions comme ça, s’est enthousiasmé André-Pierre Gignac. En plus je termine deuxième buteur de Ligue 1. C’est bien, c’est derrière le géant suédois. »

« PAS UNE REVANCHE »

« C’est une satisfaction. J’ai essayé d’être le plus performant et le plus décisif pour mon équipe. C’est une saison mitigée car personnellement ça c’est bien passé mais collectivement un peu moins car on n’a pas pu accrocher une place européenne, a-t-il ajouté. C’est quelque chose car quand on est enfant du sud et supporter de l’Olympique de Marseille et qu’on réussi à jouer à l’OM c’est beau. Ce n’est pas une revanche car comme je l’ai dit je suis conscient de mes qualités et de mes défauts. Ces deux premières saisons ont été difficiles sur le plan physique et mental. Je me suis fait opéré trois fois. Mais ce n’est pas une excuse. Ca fait deux saisons que ca se passe mieux, que je suis décisif. » 

Articles liés