Mercato - OM - Gignac « Si je suis amené à partir, je veux… »
La rédaction

À un an de la fin de son contrat avec l’OM, André-Pierre Gignac va t-il changer d’air lors du mercato ? Le buteur phocéen revient en détail sur son arrivée en 2010, et émet un souhait principal en cas de départ.

Après avoir proposé du bon et du moins bon sous le maillot de l’OM depuis quatre ans, André-Pierre Gignac pourrait quitter le club phocéen durant le mercato estival. Interrogé sur le site officiel de l’OM, l’ancien Toulousain raconte son arrivée au club en 2010, et évoque l’éventualité d’un départ cet été.

« PAS FACILE D’ÊTRE PROPHÈTE DANS SON PAYS »

« J’étais tellement heureux de pouvoir vêtir ce maillot que, quand je suis arrivé, j’ai serré les dents comme un dingue en me disant "Tu vas leur montrer". Mais ce n’était pas forcément la bonne solution. Je pense que j’aurais dû me soigner avant pour après leur montrer… J’étais comme un fou, un enfant qui arrive à la fête foraine. Quand je suis arrivé là, toute ma famille était dans les tribunes et quand tu es marseillais, tu es plus attendu qu’un autre. Ce n’est pas facile d’être prophète dans son pays », assure André-Pierre Gignac.

« JE VEUX LAISSER UNE BONNE IMAGE »

L’attaquant de l’OM fait ensuite part de son ultime souhait s’il partait cet été : « Si jamais je suis amené à partir, je veux laisser une bonne image. Je veux que les gens se disent "ça a été un bon joueur, il a marqué des buts importants" », conclut André-Pierre Gignac. Reste désormais à savoir de quoi son avenir sera fait…

Articles liés