Contre l'AS Monaco, Rudi Garcia a décidé de se passer de Kostas Mitroglou et Valère Germain au coup d'envoi de la rencontre. Un choix qu'il justifie.
Rudi Garcia a-t-il envoyé un message à sa direction ? Contre l'AS Monaco, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille a décidé d'aligner un onze de départ sans avant-centre de métier. Résultat, Lucas Ocampos a été aligné en pointe à la place de Kostas Mitroglou, Valère Germain ou encore Clinton Njie, tous trois restés sur le banc du stade Vélodrome. Un choix qui n'a pas totalement porté ses fruits puisque l'OM a été tenu en échec (1-1).
«J’ai estimé que c’était trop difficile pour Valère et pour Kostas»
Présent en conférence de presse après la rencontre, Rudi Garcia a expliqué son choix. « Il fallait avoir du caractère pour jouer ce soir, et de la confiance. J’ai estimé que c’était trop difficile pour Valère (Germain) et pour Kostas (Mitroglou) ce soir. Cela explique aussi les choix », confie-t-il dans des propos rapportés par L'Equipe. Quoi qu'il en soit, cela démontre une nouvelle fois la nécessité pour l'OM de recruter un attaquant cet hiver. Mais le temps presse.