Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une tendance claire pour l'avenir de Rudi Garcia ?

En difficulté ces derniers temps avec l’Olympique de Marseille, Rudi Garcia est sur un siège injectable. Mais la somme à débourser pour un licenciement serait trop colossale pour les finances olympiennes. 

L’Olympique de Marseille vit des heures difficiles depuis plusieurs semaines. En effet, les Marseillais restent sur une série de 7 matchs consécutifs sans victoire (dont 4 défaites) avant la réception de Monaco ce dimanche soir 21h à l’Orange Vélodrome. Une situation qui pousserait certains clubs à changer d’entraineur, mais ce n’est pas le cas à l’OM. En cause, la somme à débourser pour se séparer de l’ancien Romain. 

Une question d’argent ? 

D'après les informations publiées dans les colonnes du JDD ce dimanche, Jacques-Henri Eyraud se fierait aux travaux effectués par l’Observatoire du football CIES et ne devrait en aucun cas lâcher Rudi Garcia dans la tourmente. En effet, le poids financier d’un limogeage de l’entraineur olympien serait trop important pour les finances de l’OM toujours surveillé par le Fair-Play financier. De plus, le coach marseillais s'est entouré d'une dizaine de collaborateurs, un licenciement collectif serait donc trop lourd à assumer pour la direction.

Articles liés